Prague est la capitale et la plus grande ville de la République tchèque. Cette ville magique avec ses ponts, ses cathédrales, s'étend le long de la rivière Vltava depuis plus de dix siècles. Prague a su garder son caractère médiéval et c'est un vrai plaisir que de se balader dans son dédale de vieilles ruelles pavées. Prague est considéré par beaucoup comme l'une des plus belles villes d'Europe, c'est l'une des principales destinations touristiques en Europe centrale, avec Budapest et Cracovie. A voir, à faire à Prague : les incontournables. La vieille ville de Prague comprend de nombreux bâtiments et monuments historiques, notamment l'horloge astronomique (Orlon), l'église gothique de Týn, la vieille Synagogue, le pont Charles qui relie la vieille ville avec la ville basse. Sa construction a commencé au 14ème siècle, c'est l'une des plus belles structures de la capitale tchèque avec le Château de Prague. . Ce dernier est l'un des plus grands châteaux dans le monde, il se dresse majestueusement au dessus de Prague et offre de superbes vues panoramiques sur la ville. Le soir, les amoureux peuvent se perdre dans les ruelles romantiques de Malá Strana, ou faire la fête jusqu'à l'aube. Un voyage à Prague en amoureux est d'ailleurs devenu aussi incontournable qu'une escapade à Venise... Cependant, la « Ville aux cent clochers » a d'autres attraits plus méconnus. Dans les bars des banlieues émergeantes de Vinohrady et Žižkov, on sirote des cocktails, de l'absinthe et des bières provenant de nouvelles microbrasseries tchèques. Dans les quartiers plus populaires de Holešovice et Smíchov, l'avant-garde artistique s'octroie une place de choix avec le nouveau Centre Dox pour l'Art Contemporain.
Découvrir la vieille ville de Prague
Le cœur de la ville romantique La vieille ville, classée sur la liste du patrimoine mondial, est comme son nom l'indique la partie la plus ancienne de la ville et rassemble quelques-uns des plus beaux monuments de la ville. C'est un labyrinthe de petites rues pavées, notamment avec le quartier Juif. C'est aussi par sa superbe place centrale qu'est devenue célèbre ce quartier. Cœur historique de la cité, avec ses palais, ses églises, ses maisons de notables, elle est toujours très populaire et animée tant par les praguois que par les touristes attirés par la renommée des monuments qui l'embellissent comme l'église Saint-Nicolas, chef-d’œuvre du baroque, l'horloge astronomique de l'hôtel de ville et les flèches de l'église gothique Notre-Dame-du-Tyn. Véritable centre de Prague pendant des siècles comme place de marché, elle conserve encore aujourd'hui son rôle de centre névralgique: concerts, marché de noël, spectacles d'arts de rue, marché de noël. Vous y trouverez également un grand nombre de restaurants, cafés, boutiques, ainsi que la librairie Kafka. Ne manquez pas cette étape obligatoire de votre séjour
• Prague et ses sites de tourisme : Prague est une ville située jouissant d’une situation centrale en Europe, dans la République tchèque. Elle est soumise à un climat continental, avec des hivers froids et des étés chauds. C’est une ville chargée d’histoire qui est classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis les années 1992. C’est un lieu très touristique attirant les artistes et les touristes par la beauté de son paysage historique et varié. Elle est même considérée telle « la capitale magique du continent ». Tous les bâtiments architecturaux, de l’Art Nouveau.
• Prague ou la ville qui ne vieillit jamais : Prague, une ville où se mêlent et s’entremêlent les vestiges du passé, les traditions et le modernisme est une destination touristique d’exception. Avec ses 49 600 ha de superficie, Prague a su attirer l’attention de ses visiteurs grâce à ses attraits touristiques historiques : des édifices monumentaux, une culture préservée et son paysage digne des contes de fées. Pour partir à la découverte de ses sites touristiques, il suffit de simples ballades. La Place de la Vieille Ville compte l’église baroque de St Nicolas etle Palais de Kinski.
• Quel hébergement à Prague : Prague est devenue l'une des destinations est-européennes favorites pour le temps d'un weekend : la capitale tchèque est en effet facilement accessible grâce aux nombreux vols qui la relient, dont quelques compagnies low cost qui permettent de s'offrir un aller-retour à moindre prix... Ville de patrimoine exceptionnel, deux ou trois jours ne seront pas de trop pour prendre le temps de découvrir la capitale et ses principales attractions. Touristique, Prague possède une large gamme d'hébergement, se loger ne devraient pas poser problème.