Mégalopoles bouillonnantes, merveilles naturelles, plages mythiques, faune exotique… l’Amérique émerveille, à juste titre. Amérique du Nord : Fort et fier de son héritage culturel, comme en témoignent les villes emblématiques comme New-York, Washington ou encore Mexico que l’on ne présente plus, le continent nord américain offre aussi au voyageur des paysages à la beauté sauvage qui laissent sans voix. Farniente sur une plage déserte ou randonnée dans le Grand Canyon, vous aurez le souffle coupé en Amérique du Nord où l’aventure est reine. Amérique centrale : Avec ses eaux turquoises, ses sites mayas qui donnent le vertige, ses forêts luxuriantes, ses marchés animés et ses exploitations de café, l’Amérique centrale invite aussi bien à la paresse qu’à l’aventure. Amérique du Sud : La cordillère des Andes, la forêt amazonienne, les glaciers de Patagonie, les ruines incas, les plages de sable blanc... les merveilles de l’Amérique du Sud vous promettent des aventures hors commun.
Visiter l’Amérique du Nord
A la conquête de l'Amérique... du nord ! On pense souvent que l'Amérique du nord c'est uniquement les Etats-Unis. Et que faites-vous donc du Canada ou encore du Mexique… Une traversée de l'Amérique du Nord offre un voyage irréel à travers des contrés si différentes. Tout dépend de ce que l'on désire faire. Il est vrai que l'Amérique du Nord offre une multitude d'occupations. Que l'on soit pour un séjour divertissement, musées ou nature, il y a aura forcément un coin qui nous fera craquer. Aux Etats-Unis, c'est sans doute l'occupation la plus magique. Si vous êtes en famille, ça ne peut que plaire à tous les membres. Il faut dire que c'est le premier pays dans le monde à s'être lancé dans les parcs d'attraction monumentaux avec Disneyland en 1955 en Californie du Sud. Un petit conseil, rendez-vous en Floride, aux environs d'Orlando, c'est là que vous pourrez trouver les meilleurs parcs d'attractions comme Disneyworld ou SeaWorld. Entre adultes, il est conseillé de découvrir Las Vegas, le temps d'un week-end et de contempler les hôtels casino qui ont fait sa renommée. Au Canada, il y a de très jolis zoos comme celui de Toronto.
Voyager à travers l'Amérique du Nord
L'Amérique du Nord c'est avant tout les grands espaces, des froides étendues canadiennes au désert de l'Arizona, des côtes tropicales de Floride aux glaciers de l'Alaska... de sacrés périples en perspective ! Au Canada, aux Etats-Unis, la voiture règne en maître : la location est une pratique très répandue, et demeure abordable. De plus, dans ces deux pays, l'essence revient bien moins cher qu'en France, et la plupart des axes routiers sont gratuits. Voyager en voiture permet de plus de s'aventurer à sa guise hors des sentiers battus, en faisant escale n'importe où. L'étape au motel est même devenue un mythe pour certains... Pour ceux qui ne souhaitent pas passer des heures carrées derrière un volant, ou qui voyagent à l'économie, des lignes de bus traversent l'ensemble de l'Amérique du Nord, comme les célèbres Greyhound, reliant les villes.
Visiter l’Amérique du Sud
Terre de conquérants, l'Amérique du Sud se visite avec le cœur... La forêt amazonienne, les sommets de la Cordillère des Andes, les étendues sauvages de la Patagonie, les incroyables sites archéologiques incas, la pampa Argentine, les plages du Brésil, l'Altiplano et ses lacs. Certains se concentrent sur un pays en particulier, d'autres sur une région entière ou décident d'entamer la mythique traversée du continent ! Dans tous les cas, un voyage en Amérique du Sud s'annonce tout simplement mémorable. Découvrir l'Amérique du Sud. L'Amérique du Sud est entouré par l'océan Pacifique, l'océan Atlantique, l'Amérique centrale et les Caraïbes. Le Portugais est la première langue du continent (50% de la pop au Brésil). L'Amérique du Sud fait 18 millions de km² pour près de 400 millions d'habitants. Les principales zones touristiques d'Amérique du Sud sont le Brésil ( Rio de Janeiro, Amazonie, Ipanema, Salvador de Bahia, Sao Paulo, le Matto Grosso, les Chutes d'Iguazu), L'Argentine ( Terre de Feu, Ushuaia, Bariloche, Péninsule de Valdes, Buenos Aires, Rio Negro...), la cordillère des Andes, le Chili (Santiago de Chili, Valparaiso,..)...