Vous avez prévu un week-end à Londres avec votre amoureux ou vos amis et vous vous demandez ce que vous allez bien pouvoir faire une fois sur place. Deux jours ne suffisent pas pour visiter cette mégalopole. Alors que faire en priorité… Découvrir les lieux incontournables, faire du shopping, flâner dans les rues de la capitale, il y a du choix pour tous les goûts à Londres. Londres attire chaque année des millions de touristes du monde entier. Cette ville est non seulement la Mecque de tous les fêtards mais également la capitale du poker en Europe. Chacun peut y trouver son bonheur. Tandis que les pros s’attaqueront entre autres aux meilleures parties privées, les amateurs pourront se régaler avec des offres quotidiennes, en cash game tout comme en tournoi, avec des possibilités adaptées à toutes les envies dans les nombreux casinos de la ville, dans les cercles de jeu ou même dans les pubs londoniens ! Londres est un Melting Pot par excellence. Toutes les cultures du monde entier y cohabitent. Vous y trouverez des spécialités culinaires des quatre coins du monde dans chacun de ses quartiers, et ceux-ci ont tous leur propre caractère, changeant du tout au tout. Dépaysement garanti ! Le surnom de « ville-monde » donné à Londres s'appuie sur une réalité, si bien que chacun devrait la visiter au moins une fois. La ville ne cesse d'absorber les influences et les cultures de ses immigrants, véritables moteurs de la cité, mais elle n'en est pas moins la quintessence de l'âme britannique avec ses célèbres taxis noirs, ses bus rouges à impériale ou ces bâtiments emblématiques que sont Westminster, Tower Bridge ou, plus récemment, le London Eye, dont les silhouettes se reflètent sur les eaux troubles de la Tamise. Ne manquez pas ces sites, bien sûr, mais il serait aussi dommage de quitter Londres sans avoir dégusté une pinte de bière et une assiette de fish and chips près du fleuve, passé une journée à Hyde Park et une soirée à Soho ou à Shoreditch, comme un véritable londonien. Prenez une grande bouffée d'air et apprêtez-vous à succomber aux charmes de la capitale britannique.
Les lieux incontournables
Une fois arrivé dans la capitale, difficile de sortir des clichés classiques de Londres. L’envie de voir les édifices les plus célèbres de la ville domine et une balade autour des monuments les plus prestigieux s’engage alors. De son centre d'origine romaine à ses marges olympiques, de ses abbayes anciennes à ses gratte-ciel et son architecture contemporaine, Londres convie à un extraordinaire voyage dans l'histoire, à travers une mosaïque d'influences provenant des peuples du monde entier. Découvrez nos balades pour visiter Londres autrement, de village en village. Chaque mois d’août, le quartier branché de Notting Hill accueille une immense fête bigarrée. Le plus grand festival cuisine afro-caribéennes.
• Buckingham Palace : Pour ce faire, en route vers Buckingham Palace, près de Hyde Park, avec l’espoir infime d’apercevoir peut-être la Reine à l’une de ses nombreuses fenêtres. Buckingham Palace est le lieu de résidence principal de la monarchie britannique depuis 1837. Dans cet édifice de 775 pièces, se tiennent chaque année de magnifiques banquets où sont conviées presque 50000 personnes. Pour celles qui n’auraient pas la chance d’y être invitées, sachez qu’il est possible de visiter le bâtiment royal tout au long de l’année. En effet, la galerie de la Reine est ouverte tous les jours aux visiteurs. Cet espace d’exposition met en scène des objets royaux, des bijoux, des meubles, des armes...
• City of Westminster : Après avoir pris des photos de vous au côté d’un gardien à la longue coiffe noire en poil devant le bâtiment royal, continuez votre visite en longeant la Birdcage Walk jusqu’à Westminster et ses fameuses Houses of Parliament. Les visiteurs mordus de politique peuvent assister du lundi au vendredi à des débats ayant lieu à différent moment de la journée dans chacune des chambres politiques, soit la Chambre des communes et la Chambre des lords. Pour les autres, une visite guidée dans le Parlement les plongera dans l’histoire.
• Tower Bridge et Tour de Londres : A nouveau sur terre, pourquoi ne pas prendre le temps d’une marche le long des quais de la Tamise. Votre balade vous conduira jusqu’au Tower Bridge, le pont basculant le plus célèbre du monde. En empruntant ce pont victorien exclusivement réservé aux piétons, vous vous retrouverez face à la Tour de Londres. Cette ancienne prison, est aujourd’hui une attraction touristique incontournable. On peut aussi y admirer un diamant gros comme le poing, profiter d’une visite gratuite sous la conduite des Yeoman Warders (ou beefeaters).