Le Texas est un grand Etat situé du sud des Etats-Unis. Il est le second Etat qui possède la plus vaste superficie après Alaska. Le Texas possède des milieux naturels remarquables tels les lagunes, les forêts, les déserts, la prairie, les montagnes et les marécages. On trouve aussi des parcs naturels dans cet Etat. La roche aux fées des indiens, avec ses roches portant les traces des érosions, le Big Bend ou Le désert de Chihuahua, un oasis où vit quelques oiseaux de différents types dont l'aigle doré, l'aigle chauve, ou le faucon pèlerin. Le parc national de Guadalupe Mountains est aussi à apprécier. La tradition de cow-boys règne encore dans cet Etat. L'aquarena springs, un très beau lac à visiter à bord d'un bateau est aussi incontournable. En quête de divertissement version Wild West… Le Texas saura vous accueillir chaleureusement. Sa population dégage une identité propre liée à son histoire, à la fois culture cowboy et latino. Poussez les portes de l’un des Honky Tunk pour découvrir la chaleur de la country, retrouvez-vous entre amis autour d’un barbecue géant ou dégustez la savoureuse cuisine Tex Mex...
L’histoire de l’Ouest américain
Véritable berceau du Far West, l’histoire de l’Ouest américain est présente partout. Si vous êtes à la recherche d’une expérience authentique de la vie des cowboys, ne manquez pas Bandera « The Cowboy Capital Of The World », vous aurez l’embarras du choix entre les innombrables ranchs en exploitation et les rodéos que compte l’état. Un peu plus à l’Ouest, la région de Big Bend vous offre des décors de western.
• Les Parc Nationaux : Les sportifs pourront choisir entre randonnées à pied, à cheval ou à vélo dans les forêts de Piney Woods, le Parc National de Big Bend, le Parc national des Guadalupe Mountains, le Parc d'État de Palo Duro Canyon, la Llano Estacado, l’une des plus grandes mesas d'Amérique du Nord, ou le Panhandle formé de hautes plaines et de plateaux disséqués par des gorges. Le Palo Duro Canyon, 2ème plus grand canyon des Etats-Unis situé à côté d’Amarillo et passage obligé de la « Route 66 », est également un lieu de découverte exceptionnel. Ces mêmes sportifs pourront descendre en canoë le fameux fleuve Rio Grande, frontière avec le Mexique et zone tropicale riche en flore et en faune.
• Découverte du Texas : La découverte du Texas passe aussi par la visite de ses villes, mix entre architecture moderne étincelante et quartiers de charme où musées d’art et d’histoire côtoient culture cowboy. De nombreuses missions et forts y ont été construits durant l’époque hispanique. Le Fort de San Alamo est certainement le plus réputé. Au total, l’état possède environ 11 500 sites et monuments historiques, plus de 700 musées d'histoire locale, 40 000 sites archéologiques, 46 National Historic Landmarks et 2000 lieux sur le National Register of Historic Places.
• Dallas : Dallas saura vous charmer à travers son histoire, ses musées d’arts et ses quartiers tendance. Ainsi, ne manquez pas l’Old Red Museum, le Sixth Floor Museum dédié à JFK, le Dallas Museum of Art et le Nasher Sculpture Center. Chaque année, de la fin septembre à la mi-octobre, se tient la foire de Dallas durant laquelle sont organisés de nombreuses activités ainsi que des matchs, expositions, etc. Cette foire attire plusieurs millions de visiteurs par an. Pour ce faire vous pouvez monter tout en haut des grattes ciel comme la Renaissance Tower,.
Dallas, la culture posée sur l’or noir
La troisième ville du Texas ne vit toutefois pas que sur son passé. Avec le Dallas Arts District, un « quartier des arts » planté sur près de trente hectares et en évolution permanente, elle bénéficie du plus grand quartier dédié à la création des États-Unis. Financé en grande partie par les huiles du pétrole et du monde des affaires, il a été dessiné par les plus grands architectes : Norman Foster, Rem Koolhaas, Renzo Piano…
• Dallas incarne le capitalisme : Si Dallas incarne le capitalisme à outrance avec ses flots de pétrole, la ville est moins connue pour ses musées. À tort. Le Dallas Arts District, conçu dans les années 1980 et en évolution permanente, est le plus grand ensemble muséal des États-Unis. Parler de Dallas, c’est d’abord évoquer l’assassinat de John Fitzgerald Kennedy. Dans Downtown, en plein quartier des affaires, la ville consacre depuis 1989 un musée à la mémoire : le Sixth Floor Museum at Dealey Plaza. Situé au sixième étage du Texas School Book Depository,...